Nouveautés 2
Les VoltigeursLe championnatLes tournéesLes insolitesIntranetContact

 

Accueil>Le championnat>Saison 2005/2006>Nouveautés 2

 

Voltigeurs - Rugby Q

 

Score : Au toucher, c'est toujours le dernier qui marque qui gagne

Terrain : Qui a cimenté entre les lignes ?

Pelouse : Un peu dans les 22 et entre les ronces

Température : 0°C

Humidité : à part dans le vestiaire, je ne vois pas

Supporters : Oum qui avait flairé le bon coup

Participants : Si on avait joué, nous aurions été un peu justes

Capitaine : Un peu tout le monde

Essais : Personne n'a compté et au toucher on s'en fout puisque c'est toujours le dernier qui marque qui gagne

Homme du Match : Mais de quel match parles-tu ?

 

Alors que partout en Ile de France, les terrains sont fermés ou les matchs sont annulés pour cause de gel intensif, ça va être sympa quand ça va dégeler, le Board des Voltigeurs avait maintenu ce match contre les Rugby Q, venus en force montrer leurs fesses.

Au complet à 20h07, les Rugby Q et leur tenue couleur terre, c'est pas beau à voir, étaient au taquet prêts à en découdre alors que Sergio Le Roi du Cubis et le Million Roi de l'Escroquerie Organisée dans les dépôts de la Francaise des Jeux, se gelaient en maintenant qu'il était impossible de jouer dans ces conditions.

Dans les vestiaires des Voltigeurs, certains savaient que le match n'aurait pas lieu, d'autres non ce qui nous permis d'assister à une pièce de boulevard. "Ah bon, on joue pas mais pourquoi ?..."t'as vu le terrain, t'as envie de plaquer sur du ciment toi ?".

A ce stade de la compétition, nous aurions donc pu en rester là, remballer tout le matériel et filer directement à table ce qui auait peut être évité une cuisson trop longue du riz...cf ci-dessous.

Au lieu de ça et pour remercier les Rugby Q d'avoir trouvé notre terrain, un touché fut organisé sur la largeur. Quatre groupes se formèrent ce qui fit dire à Régis, "c'est cool, on est qualifié pour les 1/2 finales". En bas du terrain, un groupe de Rugby Q joua contre les Voltigeurs uniquement vêtus de K-Way SF flambants neufs. En haut, un autre groupe de Rugby Q contre les Voltigeurs vêtus avec ce qu'ils avaient trouvé dans leur sac, la distribution de K-Way leur ayant été défavorable. Seule compensation, des shorts rouges furent offerts mais taille XXL ce qui ne fit le bonheur de personne.

A l'issue du premier round, les groupes changèrent d'adversaire et on repart pour 30 mn de toucher. Je vous ferai grâce de la composition du groupe sans K-Way qui se prit 2 belles branlées par les Rugby Q.

En gros et pour résumer ce non match, on a couru, personne ne s'est foulé de cheville, J'En Suis est parti énervé ce qui lui permit de ne pas avaler la spécialité du Roumain, une gamelle de riz que même le Labrador noir de Petit Prince n'aurait pas mangé.

Donc après douchage et changeage, direction l'ordinaire ou nous attendait quelques Voltigeurs venus uniquement pour festoyer. Ils n'allaient pas être déçus. Tout commenca par une assiette d'endives, de betteraves et de petits morceaux de fromages qui ne semblaient pas franchement être d'Appellation d'Origine Contrôlée. Ce qui fit dire à Didier, arbitre d'un soir, "je n'ai pas mérité cette punition, qu'est ce que j'ai fait aujourd'hui pour mériter des betteraves et des endives". La suite, une assiette de viande inconnue qui tentait de se faufiler au milieu d'une platrée de riz trop cuit et pas salé. Notre cuisinier d'un soir doit encore se demander à l'heure qu'il est ce qu'il va faire de tout ce riz qu'il lui reste et pourquoi personne n'a mangé. Goûte, tu comprendras.

Un calendos et trois clémentines plus tard, le Calvados 1972 du Sieur Groult apporté par votre serviteur fit le tour des tables histoire de réchauffer tout ce petit monde. Pour info, il en reste un fond de bouteille dans le placard au fond à droite dans la cuisine...enfin, est-il logique d'appeler ça une cuisine quand on voit ce qui en sort.

Vous l'aurez compris, les envolées lyriques sur les plaquages de Pascal, les coups de gueule de Oum, les prises en touche de J'En Suis et les lignes droites de la Valise, ce sera pour une prochaine fois.

 

C'est tout pour aujourd'hui, et demain...ce sera pire.

[1][2][3][4][5][>][>>]

Copyright (c) 2006 Les voltigeurs. Tous droits réservés.